Bonne année... hips!
Administrateurs : PizzaMan
 
 Bonne année... hips!  Phil's little playground  Multimedia à gogo 

 Conan : Hyborian adventures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 00:08:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça fait un peu Moebius, je trouve...
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 08:14:25   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Si on compare les dessins animés actuels par repports à ceux d'il y a quelques disaines d'années, on voit à quel point le réalisme a augmenté.
J'ai parfois vu des dessins animés ou j'avais du mal à faire la distinction entre les images réelles filmées, les dessins et les images de synthèse.
Parfois je me demande quel intérèt il y a à faire des dessins trop réaliste : autant filmer de vrais acteurs, ca reviendra au même.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 23:44:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avant, les ordinateurs n'intervenaient pas, maintenant si.
La raison pour laquelle on n'utilise pas de vrais acteurs ou de vraies images, c'est sans doute parce que les images de synthèse sont plus maléables. On peut tout contrôler.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 07:57:58   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

J'en comprends l'intéret pour les histoires fantastiques ou de science-fiction ... ou pour les styles d'humour pas réalistes du tout ... mais pas pour les histoires réalistes. Que de temps perdu pour, finalement, se rapprocher de ce qu'on aurait pu faire avec de simples acteurs, et pour bien moins cher.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 02:30:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand j'ai vu ce film «Troie» sur la légendaire bataille, avec toutes ces images de synthèse, c'était trop évident ce côté exagéré. Même chose avec Gladiator. De bons films malgré tout, mais un peu trop froids à mon goût. Je préfère de loin les bons vieux péplums.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 17:17:18   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Par contre les images de synthèse deviennent de + en + réalistes. Dans peu de temps elles deviendront vraiment indicernables de la réalité.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 17:33:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les acteurs seront remplaçés par des personnages virtuels, aussi.
Mais pour l'instant, je trouve que c'est loin d'être au point. Les animations manquent d'un certain naturel. Je les trouve trop fluides.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 09:46:38   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Ce type d'animation a toutefois fait des progrés spectaculaires au fil des années. Donc qui sait jusqu'ou ca ira dans le futur.
Je n'ai pas vu le denier film de King Kong, mais j'ai entendu dire que King-Kong y était en images de synthèse. Je me demande si ca se voyait.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 12:04:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne l'ai pas vu, King Kong. Mais je serais plutôt intéressé de voir le degré de réalisme avec un être humain. Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. Ce qui m'énerve c'est la fierté avec laquelle certains concepteurs présentent leurs réalisations comme si c'était de purs chef-d'oeuvres réalistes, alors qu'on est encore loin de la perfection.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 14:06:05   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

La perfection n'est pas de ce monde.
Tout ce qu'on peut faire c'est le mieux possible en fonction du matériel dont on dispose.
Tout en sachant que dans le futur, avec le progrés du matériel, on pourra faire mieux ... et que ce dont on était fier paraitra alors minable.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
connard
Membre
25 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 23:01:41   Voir le profil de connard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à connard   

C'est bien fait, mais ça se voit quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=nQ2Iu8R0Slk

Ici aussi ! http://www.dailymotion.com/visited/search/king%2Bkong/video/xszqu_zamilovanykingkong
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 02:15:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça manque de réalisme, c'est évident. On peut évidemment se rapprocher de la réalité avec de telles créatures, mais dès qu'il sagit d'êtres humains, c'est moins évident.

Ben non, la perfection ne sera jamais de ce monde. Pourtant quand je regarde ce qu'on fait aujourd'hui, je me dit putain, je suis loin d'être fier. Mais ça demeure quand même vachement intéressant. Même avec Jurassic Park, le Seigneur des Anneaux, ou Final Fantasy, j'éprouve un grand intérêt !


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:05:25   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Peut-être que notre monde est un monde virtuel créé par des divinités.

Et les dieux le regardent en se disant : "Ca pourrait être mieux du point de vue réalisme !"
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 16:48:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me demande à quoi ça peut bien servir d'envisager que notre monde soit observé et jugé de la sorte par quelconques divinités...
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 15:37:08   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Ca sert à prendre conscience que le "réalisme" est subjectif.

Un petit enfant qui fait un dessin trouve que celui-ci est réaliste.

Si nous reproduisions notre monde de manière à en avoir une copie exacte (selon nous) peut-être que des êtres supérieurs trouveraient ce réalisme extrêmement grossier.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Bonne année... hips!  Phil's little playground  Multimedia à gogo  Conan : Hyborian adventuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum