Bonne année... hips!
Administrateurs : PizzaMan
 
 Bonne année... hips!  Phil's little playground  Multimedia à gogo 

 Conan : Hyborian adventures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:26:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Enfin, Conan le barbare est confirmé d'ici quelques mois !

Toute la saga sur le légendaire barbare, et toute la civilisation indo-européenne dans ce jeux très immersif selon les premières impressions des chroniqueurs de jeux vidéos...

Age of Conan : Hyborian Adventures








--------------------
#PizzaMan
connard
Membre
25 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 22:51:28   Voir le profil de connard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à connard   

Une petite remarque : dans les jeux vidéo, les redoutables guerrières n'ont pas les épaules carrées ni un visage androgyne. Elles sont belles, sveltes et ont d'énormes paires de nibards.
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 23:24:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Attendons la suite
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:35:04   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Vaut mieux Conan le barbare que Connard le barbant !


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
connard
Membre
25 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 23:59:03   Voir le profil de connard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à connard   

" Vaut mieux Conan le barbare que Connard le barbant ! "

Bah je te remercie, ça fait plaisir!
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 03:47:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je serais curieux de connaitre celui ou celle qui est à l'origine de ce jeux de mot, au sujet de Conan. Ça fait un bail qu'on me le dit...


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 16:30:10   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Il me semble qu'on le disait déja dans les années 80.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 16:33:55   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

D'ailleurs j'avais fait cette BD en 1986 :

http://perso.orange.fr/atil/alain/barbant.html


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:47:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En 1986 ? C'est bien un arrière-plan fait avec Bryce, le logiciel 3D ?


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 18:58:32   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

L'arrière-plan, je l'ai fait bien plus tard.

Avec Bryce, effectivement.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 15:45:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as dû ajouter la couleur aussi. C'était en noir et blanc, au début ?


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 09:07:35   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Je l'ai coloré avec je ne sais plus quel logiciel.
C'est un logiciel qui n'existe plus.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 23:48:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour les couleurs je sais qu'on utilise Photoshop, en multi-média, BDs incluses.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 08:34:02   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

En cours on nous avait fait colorer une grande planche de BD avec Photoshop.
Mais c'est hyper-long à faire.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:45:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Habituellement, tu as le scénariste qui s'occupe du texte, le dessinateur, et finalement le coloriste. Sinon il faudrait encore plus de temps pour produire une BD qui est déjà une tâche assez ardue, parait-il.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:27:25   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Au japon il font de la BD à la chaine : le travail est hyper-divisé comme sur les chaines de montages de voitures.
De quoi vous dégouter de faire de la BD selon moi.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 21:39:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ils sont rapides les Japonais, mais ils ne font que 8 images pour une seconde d'animation. Tandis que les autres en font plus de 24 images pour une seconde.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 22:36:18   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Moi j'avais entendu qu'il faisaient du 16 images/seconde.
8 ca me parrait vraiment peu.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:46:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les Pokémons c'est du 8 images seconde, il me semble...

Message édité le 06-01-2007 à 23:46:32 par PizzaMan


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:50:01   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Finalement on ne vit pas à une si mauvaise époque que ca : On ne vois plus les pokémons


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 17:43:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Faut que j'en achète un, faut que j'en achète un ! Je sais pas pourquoi, quand je vois un pokémon, j'en veux un !!! Rhaaaa !

Il y a énormément de plans dans les dessins animés japonais, où l'on voit uniquement la bouche s'animer quand les personnages parlent. Sinon, on voit aussi une espèce de travelling sur l'image fixe sans animation.

Et aussi, pour donner une illusion de mouvement pendant que les personnages sont bien fixes, l'arrière-plan abstrait se défile à très grande vitesse.


--------------------
#PizzaMan
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 08:27:39   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

J'avais remarqué.
Par contre il y a aussi parfois des plans hyper-réalistes et inutiles ou on a l'impression que les dessinateurs ont recherché la complication juste pour se faire plaisir.
Je ne sais plus dans quel dessin animé japonais j'avais vu une sorte de reflet du soleil dans une gouite d'eau (ou un truc dans ce genre-la, je ne sais plus) : ca ne servait à rien dans l'histoire mais pourtant c'était compliqué à bien rendre.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
PizzaMan
Membre
PizzaMan
84 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 01:09:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans Cybersix par-exemple, qui est une co-production du Japon avec le Canada, l'animation est beaucoup plus intéressante justement parce qu'il sagit d'une co-production. Et le design des personnages diffère énormément du style nippon, parce qu'à l'origine il sagit d'une BD créée par un Argentin. Cette série est visuellement de très bonne qualité, et les scénarios sont bien conçus.
Azerty
Un yin, un yang, c'est le Tao
Membre
Azerty
52 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:37:27   Voir le profil de Azerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azerty   

Ce que je reproche aux dessonateurs japonais c'est de tous utiliser à peu prés le même style de dessin pour faire les visages.
Mais peut-être que les japonais pensent la même chose des dessinateurs occidentaux.


--------------------
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de son auteur. Toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. © Azerty
connard
Membre
25 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 23:46:25   Voir le profil de connard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à connard   

Par contre il y a une chose que j'admire vraiment chez les japonais : dans certains mangas de qualité (comme les longs métrages de Hayao Miyazaki) on a droit à un dessin simpliste mais intensivement expressif en très peu de traits.

Petits exemples trouvés vite fait :



Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Bonne année... hips!  Phil's little playground  Multimedia à gogo  Conan : Hyborian adventuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum