Sujet : Conan : Hyborian adventures |
| Posté le 16-12-2006 à 20:26:05
| Enfin, Conan le barbare est confirmé d'ici quelques mois ! Toute la saga sur le légendaire barbare, et toute la civilisation indo-européenne dans ce jeux très immersif selon les premières impressions des chroniqueurs de jeux vidéos... Age of Conan : Hyborian Adventures
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| Posté le 20-12-2006 à 22:51:28
| Une petite remarque : dans les jeux vidéo, les redoutables guerrières n'ont pas les épaules carrées ni un visage androgyne. Elles sont belles, sveltes et ont d'énormes paires de nibards. |
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| Posté le 20-12-2006 à 23:24:36
| Attendons la suite |
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| Posté le 25-12-2006 à 20:35:04
| Vaut mieux Conan le barbare que Connard le barbant ! |
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| Posté le 25-12-2006 à 23:59:03
| " Vaut mieux Conan le barbare que Connard le barbant ! " Bah je te remercie, ça fait plaisir! |
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| Posté le 26-12-2006 à 03:47:28
| Je serais curieux de connaitre celui ou celle qui est à l'origine de ce jeux de mot, au sujet de Conan. Ça fait un bail qu'on me le dit... |
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| Posté le 31-12-2006 à 16:30:10
| Il me semble qu'on le disait déja dans les années 80. |
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| Posté le 31-12-2006 à 17:47:35
| En 1986 ? C'est bien un arrière-plan fait avec Bryce, le logiciel 3D ? |
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| Posté le 31-12-2006 à 18:58:32
| L'arrière-plan, je l'ai fait bien plus tard. Avec Bryce, effectivement. |
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| Posté le 01-01-2007 à 15:45:51
| Tu as dû ajouter la couleur aussi. C'était en noir et blanc, au début ? |
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| Posté le 02-01-2007 à 09:07:35
| Je l'ai coloré avec je ne sais plus quel logiciel. C'est un logiciel qui n'existe plus. |
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| Posté le 03-01-2007 à 23:48:30
| Pour les couleurs je sais qu'on utilise Photoshop, en multi-média, BDs incluses. |
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| Posté le 05-01-2007 à 08:34:02
| En cours on nous avait fait colorer une grande planche de BD avec Photoshop. Mais c'est hyper-long à faire. |
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| Posté le 06-01-2007 à 14:45:56
| Habituellement, tu as le scénariste qui s'occupe du texte, le dessinateur, et finalement le coloriste. Sinon il faudrait encore plus de temps pour produire une BD qui est déjà une tâche assez ardue, parait-il. |
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| Posté le 06-01-2007 à 18:27:25
| Au japon il font de la BD à la chaine : le travail est hyper-divisé comme sur les chaines de montages de voitures. De quoi vous dégouter de faire de la BD selon moi. |
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| Posté le 06-01-2007 à 21:39:13
| Ils sont rapides les Japonais, mais ils ne font que 8 images pour une seconde d'animation. Tandis que les autres en font plus de 24 images pour une seconde. |
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| Posté le 06-01-2007 à 22:36:18
| Moi j'avais entendu qu'il faisaient du 16 images/seconde. 8 ca me parrait vraiment peu. |
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| Posté le 06-01-2007 à 23:46:19
| Les Pokémons c'est du 8 images seconde, il me semble...
Message édité le 06-01-2007 à 23:46:32 par PizzaMan |
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| Posté le 07-01-2007 à 16:50:01
| Finalement on ne vit pas à une si mauvaise époque que ca : On ne vois plus les pokémons |
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| Posté le 07-01-2007 à 17:43:13
| Faut que j'en achète un, faut que j'en achète un ! Je sais pas pourquoi, quand je vois un pokémon, j'en veux un !!! Rhaaaa ! Il y a énormément de plans dans les dessins animés japonais, où l'on voit uniquement la bouche s'animer quand les personnages parlent. Sinon, on voit aussi une espèce de travelling sur l'image fixe sans animation. Et aussi, pour donner une illusion de mouvement pendant que les personnages sont bien fixes, l'arrière-plan abstrait se défile à très grande vitesse. |
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| Posté le 08-01-2007 à 08:27:39
| J'avais remarqué. Par contre il y a aussi parfois des plans hyper-réalistes et inutiles ou on a l'impression que les dessinateurs ont recherché la complication juste pour se faire plaisir. Je ne sais plus dans quel dessin animé japonais j'avais vu une sorte de reflet du soleil dans une gouite d'eau (ou un truc dans ce genre-la, je ne sais plus) : ca ne servait à rien dans l'histoire mais pourtant c'était compliqué à bien rendre. |
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| Posté le 09-01-2007 à 01:09:18
| Dans Cybersix par-exemple, qui est une co-production du Japon avec le Canada, l'animation est beaucoup plus intéressante justement parce qu'il sagit d'une co-production. Et le design des personnages diffère énormément du style nippon, parce qu'à l'origine il sagit d'une BD créée par un Argentin. Cette série est visuellement de très bonne qualité, et les scénarios sont bien conçus. |
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| Posté le 11-01-2007 à 20:37:27
| Ce que je reproche aux dessonateurs japonais c'est de tous utiliser à peu prés le même style de dessin pour faire les visages. Mais peut-être que les japonais pensent la même chose des dessinateurs occidentaux. |
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| Posté le 11-01-2007 à 23:46:25
| Par contre il y a une chose que j'admire vraiment chez les japonais : dans certains mangas de qualité (comme les longs métrages de Hayao Miyazaki) on a droit à un dessin simpliste mais intensivement expressif en très peu de traits. Petits exemples trouvés vite fait :
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| Posté le 12-01-2007 à 00:08:58
| Ça fait un peu Moebius, je trouve... |
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| Posté le 12-01-2007 à 08:14:25
| Si on compare les dessins animés actuels par repports à ceux d'il y a quelques disaines d'années, on voit à quel point le réalisme a augmenté. J'ai parfois vu des dessins animés ou j'avais du mal à faire la distinction entre les images réelles filmées, les dessins et les images de synthèse. Parfois je me demande quel intérèt il y a à faire des dessins trop réaliste : autant filmer de vrais acteurs, ca reviendra au même. |
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| Posté le 12-01-2007 à 23:44:03
| Avant, les ordinateurs n'intervenaient pas, maintenant si. La raison pour laquelle on n'utilise pas de vrais acteurs ou de vraies images, c'est sans doute parce que les images de synthèse sont plus maléables. On peut tout contrôler. |
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| Posté le 13-01-2007 à 07:57:58
| J'en comprends l'intéret pour les histoires fantastiques ou de science-fiction ... ou pour les styles d'humour pas réalistes du tout ... mais pas pour les histoires réalistes. Que de temps perdu pour, finalement, se rapprocher de ce qu'on aurait pu faire avec de simples acteurs, et pour bien moins cher. |
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| Posté le 14-01-2007 à 02:30:49
| Quand j'ai vu ce film «Troie» sur la légendaire bataille, avec toutes ces images de synthèse, c'était trop évident ce côté exagéré. Même chose avec Gladiator. De bons films malgré tout, mais un peu trop froids à mon goût. Je préfère de loin les bons vieux péplums. |
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| Posté le 14-01-2007 à 17:17:18
| Par contre les images de synthèse deviennent de + en + réalistes. Dans peu de temps elles deviendront vraiment indicernables de la réalité. |
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| Posté le 14-01-2007 à 17:33:26
| Les acteurs seront remplaçés par des personnages virtuels, aussi. Mais pour l'instant, je trouve que c'est loin d'être au point. Les animations manquent d'un certain naturel. Je les trouve trop fluides. |
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| Posté le 15-01-2007 à 09:46:38
| Ce type d'animation a toutefois fait des progrés spectaculaires au fil des années. Donc qui sait jusqu'ou ca ira dans le futur. Je n'ai pas vu le denier film de King Kong, mais j'ai entendu dire que King-Kong y était en images de synthèse. Je me demande si ca se voyait. |
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| Posté le 15-01-2007 à 12:04:26
| Je ne l'ai pas vu, King Kong. Mais je serais plutôt intéressé de voir le degré de réalisme avec un être humain. Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. Ce qui m'énerve c'est la fierté avec laquelle certains concepteurs présentent leurs réalisations comme si c'était de purs chef-d'oeuvres réalistes, alors qu'on est encore loin de la perfection. |
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| Posté le 22-01-2007 à 14:06:05
| La perfection n'est pas de ce monde. Tout ce qu'on peut faire c'est le mieux possible en fonction du matériel dont on dispose. Tout en sachant que dans le futur, avec le progrés du matériel, on pourra faire mieux ... et que ce dont on était fier paraitra alors minable. |
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| Posté le 23-01-2007 à 02:15:27
| Ça manque de réalisme, c'est évident. On peut évidemment se rapprocher de la réalité avec de telles créatures, mais dès qu'il sagit d'êtres humains, c'est moins évident. Ben non, la perfection ne sera jamais de ce monde. Pourtant quand je regarde ce qu'on fait aujourd'hui, je me dit putain, je suis loin d'être fier. Mais ça demeure quand même vachement intéressant. Même avec Jurassic Park, le Seigneur des Anneaux, ou Final Fantasy, j'éprouve un grand intérêt ! |
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| Posté le 23-03-2007 à 09:05:25
| Peut-être que notre monde est un monde virtuel créé par des divinités. Et les dieux le regardent en se disant : "Ca pourrait être mieux du point de vue réalisme !" |
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| Posté le 23-03-2007 à 16:48:41
| Je me demande à quoi ça peut bien servir d'envisager que notre monde soit observé et jugé de la sorte par quelconques divinités... |
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| Posté le 11-04-2007 à 15:37:08
| Ca sert à prendre conscience que le "réalisme" est subjectif. Un petit enfant qui fait un dessin trouve que celui-ci est réaliste. Si nous reproduisions notre monde de manière à en avoir une copie exacte (selon nous) peut-être que des êtres supérieurs trouveraient ce réalisme extrêmement grossier. |
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